Orthodontistes

Nos quatre orthodontistes sont des chefs de file dans leur profession et sont établis dans différentes régions de la ville, permettant l’accès aux soins pour plusieurs patients dans la grande région de Montréal et Laval.

 

Dr Luigi Di Battista

Battista

Fort de 17 années d’expérience dans son domaine, Dr Di Battista est un orthodontiste très qualifié. Il a terminé en 1987 un baccalauréat en sciences (biochimie) à l’Université Concordia avant de poursuivre sa formation à Cleveland (Ohio), où il a obtenu un doctorat en chirurgie dentaire à Case Western Reserve University en 1991. Pendant les deux années suivantes, il a effectué sa résidence en médecine générale au St. Luke’s Hospital de Cleveland. Il a par la suite réalisé une maîtrise en sciences dentaires (orthodontie) à Case Western Reserve University, terminée en 1994.

En mai 1997, Dr Di Battista a pris la décision de poursuivre ses activités de façon indépendante en ouvrant un cabinet privé. Au fil des ans, il est devenu un orthodontiste très reconnu et estimé.

Aujourd’hui, Dr Di Battista s’investit activement dans plusieurs associations professionnelles. Il est membre et president sortant de l’association des orthodontistes du Quebec, de même que membre de l’Association américaine des orthodontistes, de la Northeastern Society of Orthodontists et de l’Association canadienne des orthodontistes.

DR Orthodontistes
1101 Rue Jean-Talon Est
Montréal, QC, H2R 1V8
P: 514-948-1101
Webpage: drorthodontistes.com

Dr Jean-Marc Dumoulin

Jean_marc_dumoulin

Dr Jean-Marc Dumoulin a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université Laval en 1988. Après avoir pratiqué la dentisterie générale pour six ans, il a complété sa formation de spécialiste en orthodontie à l’Université de Montréal en 1996.

Dr Dumoulin est en pratique orthodontique privée à Laval depuis plus de 15 ans. Il est toujours à l’affût des nouvelles techniques et il suit plusieurs cours de formation continue chaque année de manière à rester à jour et fournir les meilleurs soins possibles à ses patients. Il possède également un intérêt pour l’enseignement, il a été chargé de clinique en orthodontie dans le programme de médecine dentaire à l’Université de Montréal et le programme de résidence multidisciplinaire à l’Hôpital juif de Montréal.

Dr Dumoulin fait partie du comité exécutif de l’Association des orthodontistes du Québec, et est également membre de l’Association canadienne des orthodontistes de même que l’Association américaine des orthodontistes.

Dr Dumoulin pratique plusieurs sports, dont le ski et le cyclisme. Il a participé à plusieurs courses pour amasser des fonds et sensibiliser la population à différentes causes, telle que la Société canadienne du cancer.

ORTHOLAVAL
1575 Boulevard de l’Avenir, suite 300
Laval, QC, H7S 2N5
P: 450-934-7700
Webpage: ortholaval.com

Dr Paul Korne

paul korne
Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de médecine dentaire de l’université McGill en 1986, Dr Paul Korne effectua un programme de résidence à l’hôpital Mount Sinai de Toronto. Il obtint alors sa maîtrise en orthodontie à l’université Western Ontario de London. Son principal intérêt réside dans le domaine de la biomécanique orthodontique : science qui étudie l’effet des forces orthodontiques sur les dents et les tissus de soutient.

Dr Paul Korne pratique l’orthodontie clinique depuis 1988. Il est également assistant professeur à l’université McGill où il enseigne aux étudiants en deuxième année de médecine dentaire depuis 1990. Paul est un membre actif et collaborateur de nombreuses sociétés et associations de dentistes. En 2003-2004, il a été président de l’Association Canadienne des Orthodontistes. De plus, il est membre de l’Association Américaine des Orthodontistes, de l’Association des Orthodontistes du Québec, de l’Ordre des Dentistes du Québec et de la fraternité de dentistes Alpha Omega. Paul est aussi membre et conseiller scientifique pour OrthAccel Technologies, Inc., concepteurs d’ un appareil amovible révolutionnaire qui diminuerait de façon considérable la durée du traitement orthodontique.

Autre que la dentisterie, les principaux intérêts de Paul comprennent le tennis et la photographie. Paul et sa femme Michelle ont trois enfants : Ella, Andrew et Benjamin.

Korne Orthodontics
310-4141 Sherbrooke Street West
Montreal, QC Canada H3Z 1B8
P: 514-989-8547
Webpage: korneortho.com

Dr Martin Rousseau

Rousseau

Orthodontiste chevronné, Dr Rousseau possède plus de 23 ans d’expérience dans son domaine de spécialité. Détenteur d’un doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval (1984), il a poursuivi sa formation en orthodontie à l’Université de Montréal (1987-1989) après trois ans de pratique générale. Pendant une vingtaine d’années, il a exercé la profession d’orthodontiste à Chicoutimi, puis s’est joint à la pratique du Dr Di Battista en 2008.

Dr Rousseau est membre de l’Association américaine des orthodontistes, de l’Association canadienne des orthodontistes ainsi que de l’Association des orthodontistes du Québec; il fait d’ailleurs partie du comité administratif de cette dernière. Depuis le début de sa carrière, il a présenté plusieurs conférences, et il maintient ses connaissances professionnelles à la fine pointe de la technologie en participant régulièrement à des congrès, conférences et formations en orthodontie.

DR Orthodontistes
1101 Rue Jean-Talon Est
Montréal, QC, H2R 1V8
P: 514-948-1101
Webpage: drorthodontistes.com